« Le talent seul ne suffit pas pour faire un écrivain.

Derrière un livre, il doit y avoir un homme. »

(R.W. Emerson)

La Maison 
Flamant Noir

 

 Auteur(e)s, rédacteurs, lecteurs, chaque membre possédait un parcours unique, mais une passion commune les unissait : la littérature. 

 

Leurs expériences ont clairement démontré toutes les difficultés du monde de l’édition, et celles que pouvaient rencontrer les auteur(e)s.

 

Une nouvelle approche de l’édition est devenue indispensable au regard du fonctionnement du marché du livre actuel, et des nouvelles technologies qui se développent.  

 

Chez Flamant Noir, nous nous considérons avec fierté comme des  « artisans du livre » et non comme des commerçants de la grande distribution. Le talent ne doit pas être remisé au profit des acteurs du livre qui poussent à la surproduction… 

 

Nous assumons notre statut de maison d'édition à taille humaine qui privilégie la qualité à la quantité.

 

Notre priorité est de prendre le temps nécessaire pour travailler chaque texte en collaboration avec son auteur(e). Pour cela, il est indispensable qu’une véritable collaboration se crée entre un(e) auteur(e) et son éditeur/éditrice, dans un esprit de confiance et de respect du travail de chacun durant toute la création du livre, mais aussi après sa parution. 

 

Notre volonté est de ne publier que des ouvrages qui correspondent à nos affinités littéraires.

Nous travaillons chaque texte afin de produire un ouvrage de la meilleure qualité possible, et souhaitons apporter ensuite un suivi irréprochable. C’est pourquoi, nous sélectionnons peu de manuscrits.

*

 

Depuis 9 années, nous portons les écrits d’auteur.es avec sérieux et professionnalisme. 

Toujours à la recherche du coup de cœur, nous valorisons l’originalité et la différence. 

 

La maison Flamant noir est née d'une rencontre entre passionnés